Ligue 1 Loïc Désiré, le recruteur du Racing, en route pour Rennes
Arrivé au Racing voilà onze ans quand le club repartait de zéro ou presque, Loïc Désiré a décidé de refermer le chapitre strasbourgeois au moment où les Bleus s'apprêtent à retrouver l'Europe. A bientôt 50 ans, le recruteur en chef met le cap à l'Ouest, direction Rennes.
L'information a fuité dans les colonnes de L'Equipe ces derniers jours.
Elle a été confirmée par le Racing ce jeudi matin : Loïc Désiré, le responsable de la cellule recrutement du club alsacien, est en « négociations avancées » avec le Stade rennais qu'il rejoindra officiellement en juin.
Onze ans de construction
Ce départ refermera un chapitre de quelque onze ans en Alsace.
Repéré par Marc Keller et arrivé sur la pointe des pieds à l'été 2014 en provenance du Vannes OC qui venait de déposer le bilan, le natif de Châteauroux a grandement contribué au retour au premier plan des Bleus, entamant sa mission dans le monde amateur, en National (3e division), pour l'achever aux portes de l'Europe.
Amoureux de la Bretagne
Depuis la prise de contrôle de BlueCo à l'été 2023 et la mise à disposition des moyens de recrutement de Chelsea, son rôle jusque-là prépondérant s'est progressivement dilué dans la matrice londonienne.
Amoureux de la Bretagne où il a connu une modeste carrière de joueur dans une première vie avant de s'atteler au recrutement, notamment pour l'Ajax Amsterdam, Loïc Désiré va donc remettre le cap à l'Ouest en répondant à l'appel de Rennes et de son président exécutif Arnaud Pouille.
Dans un club où l'instabilité sportive est devenue la norme ces dernières saisons, son expertise sera assurément très utile.