Analyse

États-Unis : grand ménage dans la sécurité nationale

Article réservé à nos abonnés.
L’activiste de droite Laura Loomer s’exprime devant le palais de justice où se déroule le procès de l’argent sale de Donald Trump, le 15 avril 2024, à New York.
L’activiste de droite Laura Loomer s’exprime devant le palais de justice où se déroule le procès de l’argent sale de Donald Trump, le 15 avril 2024, à New York. Ted Shaffrey / AP
Le directeur de la puissante NSA et sa numéro deux ont été limogés jeudi 3 avril. D’autres changements seraient également intervenus au sein du Conseil de sécurité nationale. À l’instigation, selon la presse américaine, d’une influenceuse d’extrême droite reçue mercredi par Donald Trump.

Donald Trump fait le ménage dans les services chargés de la sécurité nationale. Jeudi, le général Haugh, directeur de la National Security Agency (NSA, Agence de sécurité nationale), puissante agence de renseignements chargée de la surveillance électronique, a été limogé, tout comme sa numéro deux, Wendy Noble. Leurs têtes auraient été réclamées par Laura Loomer, une influenceuse complotiste soutien de la première heure de Donald Trump.

Cet article est réservé aux abonnés
Vous souhaitez lire la suite ? Abonnez-vous sans engagement à notre offre numérique
Déjà abonné ?