Passer la publicité
Passer la publicité

Infanticide de Tarare : une vidéo au cœur de l’horreur

Sujets
Écouter cet article
00:00/00:00

En attendant de pouvoir interroger l’adolescente suspectée d’avoir tué le nouveau-né dont elle venait d’accoucher le week-end dernier à l’ouest de Lyon, les gendarmes s’intéressent à une vidéo transmise à celui qui serait le père de l’enfant.

Passer la publicité
Passer la publicité

Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour établir la chronologie du drame. En attendant que la jeune femme de 17 ans suspectée d’avoir tué son bébé le week-end dernier à Tarare (Rhône) puisse être entendue, ils exploitent notamment une vidéo des faits, selon une information du Progrès  confirmée au Figaro par plusieurs sources proches du dossier. Ce film a été envoyé par la jeune mère de l’enfant à un homme, qui pourrait être le père. C’est lui qui avait alerté les gendarmes dans la nuit de samedi à dimanche dernier, autour de 3h30 du matin.

Intervenus dans l’appartement de la mère de la jeune fille, rue de Belfort, ils y ont découvert un nouveau-né lardé de coup de ciseaux. À peine mis au monde, il est déjà mort, enveloppé dans un drap, caché sous un lit.

Déni de grossesse ?

La mère de la suspecte et ses autres enfants étaient dans l’appartement familial au moment des faits. De source proche du dossier, ce drame pourrait être l’issue d’un déni de grossesse de l’adolescente. Cette dernière a été interpellée par les gendarmes. Sa garde à vue a rapidement été levée pour des raisons médicales.

Elle a été hospitalisée et sera interrogée par la brigade de recherches de Villefranche quand son état de santé le permettra. Le parquet de Lyon s’est saisi des faits et à ouvert une enquête pour homicide volontaire sur mineur de 15 ans.

Passer la publicité
Passer la publicité
Passer la publicité

Infanticide de Tarare : une vidéo au cœur de l’horreur

S'ABONNER

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Passer la publicité
Passer la publicité
19 commentaires
  • Alain PRIVAT

    le

    Ce genre de choses, malheureusement, était assez courant dans les siècles passés y compris dans des monastères ou ces jeunes filles étaient accueillies....

  • Ariane38

    le

    Arrêtons avec les "lardés de coups de couteaux ou de ciseaux". On larde un rôti pour y introduire du lard. On ne larde pas une personne vivante.

  • Jarnicoton

    le

    Bien évidemment cela est terrible .
    Il reste à chacun d'entre nous de se mettre dans l'état d'esprit de tout ce qui a pu se passer dans la situation physique , psychique , morale , de cette si jeune mère , mère sans l'avoir voulu, ni su ,ni pu , l'affronter .

À lire aussi