À Saint-Ouen, le siège français de Tesla vandalisé
Le bâtiment du siège du constructeur américain a été aspergé de peinture blanche.
Passer la publicité Passer la publicitéLes ennuis continuent pour Tesla. En France, son siège flambant neuf, situé à Saint-Ouen, à quelques centaines de mètres de Paris, a été vandalisé dans la nuit de samedi à dimanche. Il a été aspergé de peinture blanche.
Si les raisons de cet acte n’ont pas encore été dévoilées, le siège avait déjà été ciblé par des activistes, par le passé. En février, le réseau Action justice climat avait ainsi aspergé de la peinture brune sur les vitres, et déployé des banderoles, en signe de protestation, alors que la présence du milliardaire propriétaire du constructeur automobile était évoquée au sommet international sur l’intelligence artificielle, à Paris. «Nos vies ne doivent pas être entre les mains des milliardaires qui imposent leurs projets fascistes et climatosceptiques. Nous agissons maintenant contre la montée en puissance des magnats qui s’emploient à détruire nos conditions d’existence», expliquait alors l’organisation, sur Bluesky.
Les engagements politiques et déclarations d’Elon Musk, patron de la marque américaine et proche de Donald Trump, suscitent de nombreuses réactions de rejet. Le constructeur américain, en difficulté, a vu son cours de Bourse s’effondrer d’un tiers depuis le début de l’année. En France, de plus en plus d’annonces de Tesla d’occasion fleurissent sur Leboncoin.
anonyme
le
Teska s'en moque car reparation va etre demandee a l'etat francais qui ne fait pas respecter l'ordre public , nos impots vont payer les degats.
Encore une fois comment se croire courageux a peu de frais.
Janot
le
La "gauche" dans ce qu'elle a de plus emblématique, la violence et la bêtise
Bassdarc
le
Il y a des milliers de Tesla à vendre d’occasion et personne n’en veut, trop de risques de voir sa voiture dégradée, taguée, rayée ou pire incendiée. Et ce phénomène est mondial. Même aux usa les concessions sont incendiées.