PSG-Aston Villa : la provocation du gardien argentin Martinez lors de son arrivée en France

Le champion du monde argentin est apparu tout sourire ce mardi à Paris, portant une casquette rappelant ses victoires en sélection.
Type | Détails |
---|---|
Compétition | Coupe du Roi |
Tour | Demi-finales retour |
Date | Mercredi 2 avril à 21h30 |
Lieu | Riyadh Air Metropolitano |
Arbitre | José Luis Munuera Montero |
Assistance | 69 014 spectateurs |
Diego Simeone
Hans-Dieter Flick
Après le spectaculaire match nul de l’aller (4-4), les Catalans sont venus s’imposer à Madrid face à l’Atlético (0-1) pour se qualifier en finale de la Coupe du Roi.
Temps Forts
C’est terminé !!
Le Barça s’impose à Madrid face à l’Atlético (0-1) à l’issue de cette demi-finale retour et se qualifie pour la finale de la Coupe du Roi face au Real ! Ferran Torres est l’unique buteur de la rencontre (27e). Les Catalans, emmené par un Yamal intenable, non pas forcé pour disposer de l’équipe de Griezmann, auteur d’une prestation peu convaincante.
Araujo solide (90e+3, 0-1)
Le Catalan dégage de la tête un nouveau centre madrilène ! L’Atlético tente de pousser et de mettre la pression dans ces dernières secondes.
4 minutes de temps additionnel ! (90e, 0-1)
Plus que quelques minutes dans cette rencontre !
Les Colchoneros n’y arrivent pas (87e, 0-1)
Dos au mur à quelques minutes de la fin du match, les Madrilènes ne parviennent pas à revenir au score ni à emballer la rencontre. Le Barça se rapproche à grand pas de la finale.
Yamal gourmand (84e, 0-1)
À la récupération, Raphinha envoie Yamal côté droit dans la profondeur. Les Barcelonais se projettent à trois contre deux, mais le jeune Espagnol privilégie la solution individuelle en tentant sa chance. Il est contré et c’est capté facilement par Musso.
Griezmann remplacé ! (81e, 0-1)
Auteur d’un match sans saveur, le Français cède sa place à Riquelme.
Lexwandowski sans danger (79e, 0-1)
Au premier poteau dos au but, le Polonais est directement trouvé et réussit à contrôler le ballon avant d’envoyer une frappe en pivot. C’est trop écrasé pour inquiéter Musso.
Griezmann gêné (76e, 0-1)
Nouvelle faute barcelonaise dans le camp de l’Atlético. Griezmann a été retenu par Araujo. C’est joué vite, le Français est lancé côté gauche avant d’adresser un centre. C’est mis en corner.
Le but refusé à l’Atlético en vidéo !
Changement pour le Barça ! (74e, 0-1)
L’unique buteur de la rencontre Ferran Torres cède sa place à... Robert Lewandowski, joker de luxe ce soir côté catalan.
0 pointé (72e, 0-1)
Toujours pas le moindre tir cadré pour l’Atlético dans cette rencontre.
But refusé à Sorloth !! (70e, 0-1)
Trouvé dans la profondeur, le Norvégien est allé battre Szczesny d’une frappe puissante du gauche mais le Madrilène est signalé hors-jeu de quelques centimètres !
Torres imprécis (68e, 0-1)
L’attaquant espagnol réalise un contrôle brouillon à l’entrée de la surface de l’Atlético et voit Llorente lui subtiliser le ballon.
Le jeu est haché (66e, 0-1)
Face au (léger) renouveau madrilène, les Blaugranas commettent beaucoup de fautes afin de casser le rythme. Déjà 16 au compteur pour les Catalans.
Les Rojiblancos n’abdiquent pas (63e, 0-1)
Menés au score, les Madrilènes sont beaucoup plus tranchants dans cette seconde période et arrivent à se projeter plus facilement vers le but catalan.
Molina averti ! (60e, 0-1)
Alors qu’il vient d’entrer en jeu, l’Argentin est sanctionné d’un carton jaune après une vilaine faute sur Eric Garcia.
Changements pour le Barça ! (59e, 0-1)
Changement pour l’Atlético ! (58e, 0-1)
Le Normand cède sa place à Molina.
Musso décisif !! (55e, 0-1)
Sur une terrible contre-attaque dictée par Yamal, Raphinha crochète avant de frapper du droit mais sa tentative est trop écrasée ! Musso est sur la trajectoire. L’Atlético a eu chaud, Torres était seul dans la surface madrilène.
La frappe de Sorloth ! (52e, 0-1)
L’avant-centre de l’Atlético est trouvé dans la profondeur, à la limite du hors-jeu, et vient se présenter face à Szczesny ! Le buteur norvégien ne cadre pas sa frappe qui termine filet extérieur ! Quelle occasion pour les Madrilènes.
L’Atlético plus incisif ! (50e, 0-1)
Les Rojiblancos sont plus hauts sur le terrain en ce début de seconde période, notamment grâce aux différents changements opérés par Diego Simeone !
Griezmann se rate (47e, 0-1)
Sur un centre fuyant, l’ancien Bleu tente une reprise de volée de l’extérieur du pied très difficile. Le ballon passe au-dessus du but du Barça.
C’est reparti !
Début de la seconde période avec 3 changements côté Atlético !
Mi-temps !
En grande difficulté, l’Atlético Madrid et Griezmann, sont à la pause menés (0-1) face au Barça, dans cette demi-finale retour de Coupe du Roi. Les Catalans ne forcent même pas leur talent, pour l’instant, emmenés par un Lamine Yamal des (très) grands soirs !
Les esprits s’échauffent ! (45e+3, 0-1)
Vexés par leur impuissance depuis le début du match, les Colchoneros multiplient les fautes avant la pause. L’arbitre principal de la rencontre est obligé de sévir.
Alvarez averti ! (45e, 0-1)
Carton jaune pour l’avant-centre argentin, le 4e côté madrilène.
L’Atlético n’existe pas (42e, 0-1)
Les attaquants madrilènes ne parviennent pas à remporter leurs duels sur les longs ballons et ne peuvent pas servir de pivot pour faire monter le bloc. Les Rojiblancos vivent une première période très compliquée.
La parade de Musso ! (39e, 0-1)
Yamal, encore, transperce le milieu madrilène avant de décaler Raphinha qui vient se présenter face à Musso ! Le Brésilien tente la frappe croisée du gauche mais le gardien madrilène s’interpose ! L’Atlético a eu très chaud.
Le festival de Yamal en vidéo !
L’ouverture du score du Barça en vidéo !
De Jong averti ! (35e, 0-1)
Carton jaune pour le capitaine du Barça suite à une faute à retardement sur De Paul.
La frappe de Balde ! (32e, 0-1)
L’arrière gauche du Barça prend sa chance des 25 mètres ! Sans succès. Le ballon passe loin au-dessus du but de Musso.
Carton jaune pour Reinildo ! (31e, 0-1)
Le latéral gauche madrilène est averti également.
Yamal encore !! (29e, 0-1)
Nouveau festival du génie catalan qui se débarrasse, une nouvelle fois, de Reinildo avant de trouver Pedri dans la surface ! L’Espagnol tente la talonnade vers Raphinha qui ne peut reprendre ! L’Atlético est en grande souffrance.
BUT DU BARÇA !!! (27e, 0-1)
Torres ouvre le score !! Suite à un coup franc aux 30 mètres du but madrilène, Yamal est trouvé sur la droite avant d’envoyer l’attaquant espagnol dans la profondeur ! Ce dernier trompe Musso du droit et permet aux Blaugranas de se rapprocher de la finale !
Toujours pas le moindre tir cadré (25e, 0-0)
Aucun tir cadré pour l’instant dans ce match. Les Rojiblancos, n’ont, eux, toujours pas frappé au but catalan.
Raphinha cherche Yamal (23e, 0-0)
Sur une transition rapide du Barça, Yamal décale le Brésilien qui essaye de lui remettre quelques mètres plus loin. Sans succès.
L’enchaînement de Koundé ! (20e, 0-0)
Aux abords de la surface madrilène, l’international français réalise un sombrero avant de tenter une reprise du gauche ! Le Blaugrana manque son geste et voit la défense de l’Atlético dégager le danger.
Le Normand solide ! (19e, 0-0)
Les Barcelonais se trouvent parfaitement depuis le début de la rencontre. Dans l’axe, Pedri transmet à Raphinha sur la gauche de la surface qui remet en une touche vers Torres, au point de penalty. Le Normand surgit pour bloquer la tentative de l’attaquant !
Griezmann se manque (16e, 0-0)
Suite à un corner joué à 2, le Français centre au second poteau mais son ballon est mal dosé et termine directement en sortie de but pour le Barça.
De Paul averti ! (13e, 0-0)
Carton jaune pour le milieu argentin de l’Atlético après une grosse faute sur Raphinha.
Yamal enroule ! (12e, 0-0)
Pedri fait la différence dans l’entrejeu avant d’envoyer Yamal dans la profondeur. Le Catalan réalise un superbe contrôle orienté avant d’enrouler sa frappe, du gauche, qui vient frôler le but de Musso !
Le centre de Simeone ! (10e, 0-0)
Alvarez, à l’entrée de la surface catalane, arrive à décaler l’Argentin qui centre fort, par la suite, vers Griezmann ! Le ballon semble sorti en dehors des limites du terrain.
Azpilicueta averti ! (7e, 0-0)
L’Espagnol récolte le premier carton jaune du match après une grosse intervention à retardement sur la cheville de Raphinha ! La VAR a vérifié l’action mais pas de rouge pour l’arrière droit. Digeo Simeone reçoit lui aussi un jaune.
L’exter’ de Yamal ! (5e, 0-0)
Quel geste fabuleux du prodige barcelonais qui tente de trouver Raphinha d’un exter’ du pied gauche ! Le Brésilien est trop court de quelques centimètres pour reprendre le ballon.
Alvarez imprécis (4e, 0-0)
L’avant-centre argentin des Colchoneros manque son contrôle aux abords de la surface catalane. La défense du Barça intervient et se relance.
Yamal (déjà) dans ses œuvres ! (2e, 0-0)
Pedri délivre un délice de ballon dans la profondeur à destination de Yamal qui se débarrasse sans difficulté de Reinildo avant de centrer fort dans la surface madrilène ! Gimenez revient bien et dévie le ballon qui termine dans les gants de son gardien ! C’était chaud dans la surface de l’Atléti.
Griezmann stoppé (1e, 0-0)
L’ancien milieu des Bleus accélère dans l’entrejeu mais voit De Jong lui barrer la route.
C’est parti !
Début de cette demi-finale retour entre l’Atlético et le Barça !
Les 2 équipes pénètrent sur la pelouse
Coup d’envoi dans quelques secondes !
Échauffement en cours
Les Catalans sont arrivés au stade
Les Rojiblancos arrivent dans une folle ambiance !
Une seconde joute inouïe pour rejoindre le Real en finale ?
Barcelonais et Rojiblancos s’étaient séparés à l’issue d’un affrontement dantesque le 25 février dernier en Catalogne (4-4), lors du match aller. Antoine Griezmann avait notamment inscrit le 2e but de l’Atlético. Ce soir dans la capitale espagnole, les hommes de Diego Simeone, à domicile, devront livrer une solide performance pour rallier la finale. Les Catalans reviennent, eux, en terrain conquis. Le 16 mars, le Barça était venu gifler les Colchoneros au Metropolitano (2-4), en Liga, pour accentuer leur avance en tête du championnat.
À lire aussi Coupe du Roi : le Real Madrid en finale au bout du suspense, Mbappé sur le banc puis... Discret
De son côté, le Real Madrid de Kylian Mbappé, qui s’est qualifié (plus que) laborieusement mardi soir face à la Real Sociedad, en prolongation (4-4), attend sagement de connaître son adversaire en finale. Derby ou Clasico ? Réponse dans quelques heures.
Le XI catalan !
Jules Koundé est également titulaire côté blaugrana.
Barça : Szczesny - Cubarsi, Martinez, Koundé, Balde - De Jong, Gonzalez, Gavi - Yamal, Lewandowski, Raphinha
Le XI madrilène !
Antoine Griezmann est bien titulaire dans les rangs des Colchoneros ce soir.
Atlético : Musso - Azpilicueta, Lenglet, Gimenez, Reinildo - De Paul, Llorente, Barrios - Griezmann, Alvarez, Simeone
Bonsoir à tous !
Bienvenue sur LeFigaro.fr pour suivre en direct commenté la demi-finale retour de Coupe du Roi entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone ! Coup d’envoi 21h30 au Metropolitano.
Le champion du monde argentin est apparu tout sourire ce mardi à Paris, portant une casquette rappelant ses victoires en sélection.
Une femme brésilienne a déposé une plainte à Rio à l’encontre de l’ancien international français.
ANALYSE - Découvrez ce qui a plu et déplu à nos envoyés spéciaux lors de la victoire du PSG face à Aston Villa (3-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !