Ce mardi soir, le Real Madrid de Kylian Mbappé s’est qualifié en finale de la Coupe du Roi en battant la Real Sociedad (4-4), grâce à la victoire du match aller (1-0).
Rudiger remet le Real sur le chemin de la finale !
La tête croisée de l’Allemand prend le petit filet de Remiro. Arda Guler est décisif grâce à son corner du gauche déposé sur la tête de son défenseur. Cela semble être le but du chaos.
le Croate fait partie de ceux qui sont restés sur le terrain toute la rencontre. Apparement, il lui reste encore de l’énergie pour envoyer une frappe du gauche repoussée par Remiro.
Début du dernier quart d’heure de la rencontre (105e, 4-3)
Arda Guler et Brahim Diaz font leur entrée à la place de Rodrygo et Jude Bellingham. De l’autre côté, Kubo et Oyarzabal laisse leurs places à Oskarsson et Mariezkurrena.
Servi en profondeur une nouvelle fois, l’ancien Monégasque contrôle de la poitrine, effectue un sombrero sur un défenseur mais ne peut faire mieux qu’une tête sans puissance devant Remiro. Le score reste à 4-3 à l’issue du premier quart d’heure des prolongations.
Les deux équipes commencent à piocher physiquement (99e, 4-3)
Des difficultés à faire les efforts défensifs, des rictus douloureux... Ca tire dans les jambes des 22 acteurs. L’apport des entrants pourrait être déterminant.
Vinicius se met en évidence une première fois (93e, 4-3)
Sur un ballon récuperé par Rodrygo, Kylian Mbappé parvient à décaler Vinicius malgré un tirage de maillot évident du défenseur. Le Brésilien frappe dans le petit filet de Remiro.
On aura droit à 30 minutes supplémentaires dans cette demi-finale retour (97e, 4-3)
Le temps réglementaire n’aura pas suffi à départager les deux équipes. Avec une fin de match retour à 5 buts en 20min, la Real Sociedad mène 4-3 mais tout reste à faire dans ces prolongations.
Oyarzabal ramène les siens en prolongation (93e, 4-3)
Sur une mauvaise sortie de Lunin après un coup franc près du corner droit de Madrid, Oyarzabal ajuste sa tête sous la barre et envoie sans doute son équipe en prolongation.
Tchouameni envoit le Real Madrid en finale (86e, 3-3)
Après un raté improbable de Vinicius tout seul face à Remiro, Tchouameni reprend le corner de Rodrygo et tire sur le gardien espagnol qui rate complètement son intervention.
Sur un centre de Marin, Alaba pousse le ballon dans ses propres cages. Camavinga n’est pas excang de tout reproche puisque c’est lui qui se fait éliminer trop facilement par Kubo au début de l’action. Un coup du sort qui permet aux Basques de croire à une prolongation.
Sur un corner repris du pied gauche par Zubimendi, Lunin est obligé de se détendre pour repousser le ballon dans les pieds d’Oyarzabal, qui heureusement loupe complètemetn sa frappe.
La seconde mi-temps continue sur le même rythme que la première (57e, 1-1)
Les temps-morts se multiplient en ce début de seconde mi-temps. Les joueurs de Madrid subissent quelques fautes qui n’arrangent pas le rythme du match.
Camavinga manque d’offrir un ballon de but à Oyarzabal (52e, 1-1)
En difficulté sur son côté droit, Eduardo Camavinga essaye de servir Alaba mais sa passe trop molle trouve les pieds d’Oyarzabal, qui tente de servir Marin dans l’intervalle. La passe est manquée, heureusement pour le Français et son équipe.
Aux côtés de Brahim Diaz et de Luka Modric notamment, l’attaquant français commence doucement son échauffement en vue, sans doute, d’une entrée en jeu à l’heure de jeu.
Le Real Madrid est virtuellement qualifié après la réduction de l’écart d’Endrick à la demi-heure de jeu. Barrenetxea avait ouvert le score à la 19e minute. Tout reste à faire dans cette demi-finale retour.
Le latéral français du soir récupère un ballon au milieu de terrain et prend le meilleur sur deux défenseurs de la Sociedad avant de servir Vinicius. Le ballon termine dans les pieds d’Endrick qui enlève trop sa frappe.
Les offensifs basques invisibles pour le moment (38e, 1-1)
Kubo, Oyarzabal et Barraenetxea, malgré son but, sont difficiles à trouver pour leurs partenaires en cette première demi-heure. les Basques n’ont tiré que deux fois au but.
Comme à leur habitude, les coéquipiers de Kylian Mbappé ne paniquent pas et remettent petit à petit la main sur la partie. La quatuor offensif semble capable d’un éclair de génie à tout moment.
La connexion Vinicius-Endrick fait des merveilles. Sur une passe en profondeur sublime de Vinicius en exterieur du pied, Endrick reprend d’un piqué du gauche en première intention et lobe Remiro.
Les Madrilènes bousculés dans leur plan de jeu (24e, 0-1)
Alors qu’ils avaient prévu un schéma de jeu attentiste en début de match, les hommes de Carlo Ancelotti sont bousculés dans leurs intentions et ne semblent plus vraiment savoir ce qu’ils doivent faire.
Bellingham puis Rodrygo font passer un frisson dans le camp de la Real Sociedad (20e, 0-1)
Par deux fois, les attaquants du Real Madrid se sont essayés à la frappe sans pour autant cadrer. Attention côté basques à ne pas laisser les Madrilènes s’installer dans leur camp.
Malgré leur statut de favori, les Madrilènes ont débuté ce match en laissant le ballon aux Basques tout en étant regroupé dans leur moitié de terrain en 4-4-2 en phase défensive. Ils l’ont payé cher.
L’ailier espagnol de 23 ans profite d’un alignement défaillant du Real Madrid pour mettre son équipe devant au score. Etrangement laissé seul par Lucas Vasquez, il file droit au but et place une frappe du droit entre les jambes de Lunin.
Les deux équipes se rendent coup pour coup (13e, 0-0)
D’un côté, le Real Madrid procède par des longs ballons dans le dos. De l’autre, on tente de garder le ballon et de profiter des récupérations hautes, comme Susic qui profite d’une perte de balle de Vinicius dans son camp pour tenter une frappe qui passe à droite de la cage de Lunin.
Le trio offensif de Madrid se met en évidence une première fois (9e, 0-0)
Lancé en profondeur par Vinicius, Bellingham dévie le ballon de la tête pour Endrick qui se fait de la place et tente un retourné du gauche qui passe juste au dessus.
Pas de pressing intense pour le moment. Les deux équipes se jaugent. A noter un premier centre capté par Andriy Lunin, qui remplace Courtois blessé dans les buts du Real Madrid.
Le vainqueur retrouvera le FC Barcelone ou l’Atlético Madrid en finale
Dans l’autre demi-finale, l’autre équipe de Madrid était allée accrocher le nul 4-4 sur la pelouse du FC Barcelone à l’issue d’un match spectaculaire. Le retour est prévu demain à 21h30. Il sera commenté en direct sur notre site.
Avec 33 buts en 45 rencontres toutes compétitions confondues dont deux le week-end dernier face à Leganès, Mbappé a égalé Cristiano Ronaldo et Ruud Van Nistelrooy (en 2006-2007) lors de leur première saison au club. Il lui reste 4 buts à marquer pour réaliser la meilleure saison de l’histoire du club pour un rookie. À l’époque, Ivan Zamorano avait trouvé la faille à 37 reprises dès sa première saison avec le Real Madrid en 1992-1993.
Un ancien de la Ligue 1 dans la composition des visiteurs
L’ancien défenseur central du Stade Rennais Nayef Aguerd est aligné d’entrée par Imanol Alguacil, tout comme Martin Zubimendi, tout proche de rejoindre Liverpool l’été dernier. le milieu international espagnol serait courtisé par les plus grands clubs dont le Real Madrid selon le quotidien AS. Sa clause est fixée à 60 millions.
Ménagé par son entraîneur Carlo Ancelotti, l’attaquant star du Real Madrid Kylian Mbappé est remplaçant pour la demi-finale retour de Coupe du Roi face à la Real Sociedad mardi.
Le jeune brésilien Endrick, meilleur buteur de la compétition avec quatre réalisations et décisif lors de la première manche à Anoeta (1-0) occupera sa place sur le front de l’attaque, aux côtés de ses deux compatriotes Vinicius Junior et Rodrygo.
Les deux autres internationaux français de la Maison Blanche, Aurélien Tchouaméni, aligné au milieu, et Eduardo Camavinga, qui va dépanner comme latéral gauche, sont eux titulaires.
Bienvenue sur notre live commenté. Aujourd’hui, première demi-finale retour de Coupe du Roi entre le Real Madrid et la Real Sociedad à Santiago Bernabeu. à l’aller, les hommes de Carlo Ancelotti s’étaient imposés sur la plus petite des marges grâce à un but d’Endrick à la 19e minute.
Après son lourd revers à Londres, le Real Madrid s’est de nouveau incliné piteusement face à Arsenal (1-2) et abandonne sa couronne continentale. Les retrouvailles entre Kylian Mbappé et le Paris-SG en demi-finale n’auront pas lieu.
Alors que les joueurs de l’Inter Miami s’étaient qualifiés dans le quart de finale retour de Coupe des champions de la CONCACAF (3-1) contre le Los Angeles de Giroud et Lloris, une bagarre a éclaté en fin de rencontre, avec certains gestes étonnants, qui avaient échappé à l’œil des caméras.
Interrogé, ce mercredi, dans les colonnes du quotidien italien la Gazzetta dello Sport, Christophe Dugarry, brièvement passé en Serie A, est revenu sur sa relation avec Didier Deschamps, les Bleus et Zinédine Zidane.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !