Fin du match ! À l’issue d’une fin de match tendue, les Sang et Or ont fait le dos rond pour signer une deuxième victoire consécutive en championnat ! Wesley Saïd est l’auteur du but de la victoire pour les Nordistes (47e), qui se sont montrés plus efficaces et incisifs que les Bretons, notamment dans le second acte.
Rouault se fait déposséder du ballon par Saïd. Le contre lensois ne va pas bien loin avec une passe de Sotoca interceptée. La bataille fait rage dans le cœur du jeu !
Récupération haute de Faye qui progresse ensuite balle au pied. Il entre dans la surface lensoise et voit son tir du gauche être contré par Gradit en corner.
Suite à une énorme et grossière mésentente dans l’arrière-garde nordiste, le latéral droit rennais récupère le ballon et se présente face à Ryan ! Assignon frappe du droit mais ne cadre pas ! Très grosse occasion pour le Stade Rennais.
Alors qu’ils avaient le contrôle du ballon dans le premier acte, les Rennais sont privés du cuir dans cette seconde période. Les Sang et Or affichent plus de 60 % de possession.
Nzola prend le dessus sur son adversaire et arrive à transmettre à son buteur. Ce dernier réalise un passement de jambes avant de centrer fort devant le but de Samba ! Aucun Nordiste ne peut reprendre.
Le Rennais donne tout sur son aile gauche face à son vis-à-vis pour centrer vers Kalimunedo ! La défense nordiste anticipe bien et devance l'avant-centre breton.
L’arrière gauche breton a le temps, à l’entrée de la surface artésienne, de déclencher une lourde frappe flottante du droit ! Le ballon vient s’écraser sur les gants de Ryan !
L’attaquant nordiste s’arrache sur un ballon en profondeur dans la surface rennaise avant d’envoyer une grosse frappe du droit ! Samba est encore à la parade.
Nouveau corner droit artésien botté par El Aynaoui, encore au premier poteau. C’est légèrement dévié avant d’être repris du pied par Saïd dos au but. Le ballon passe largement au-dessus.
Le RCL ne montre plus du tout le même visage en ce début de seconde période. Les Sang et Or sont beaucoup plus incisifs et acculent les Bretons dans leur camp.
Sang et Or et Bretons sont dos à dos à la pause. Dans un match équilibré et animé, les deux équipes ne parviennent pas à concrétiser leurs temps forts. Tout reste à faire dans cette rencontre indécise.
En bout de course, le latéral gauche rennais centre directement sur une main lensoise ! Pas de penalty pour le Stade Rennais. La main est involontaire.
L’attaquant breton pensait avoir ouvert le score, à la réception d’un centre, mais le joueur breton est auteur d’une main plus tôt dans l’action ! Pas d’ouverture du score pour les Rouge et Noir.
En contre-attaque, l’avant-centre breton part seul au but adverse et, en angle fermé, l’ancien du PSG envoie une frappe du droit, directement captée par le gardien artésien.
Les hommes d’Habib Beye contrôlent toujours le jeu mais peinent à se montrer incisifs offensivement. Les Lensois, eux, touchent moins le cuir mais apportent plus de danger lorsqu’ils l’ont.
Samba pris à partie par ses anciens supporters ! (9e, 0-0)
Les ultras lensois viennent de déployer une banderole dans les tribunes de Bollaert à destination de leur ancien capitaine et gardien Brice Samba, aujourd’hui sous le maillot rennais, transféré à l’intersaison.
Première montée du latéral droit nordiste ! Ce dernier déclenche une frappe sèche du droit, déviée par une jambe bretonne. Sotoca tente de reprendre mais ce dernier est trop court.
Lens pour se rapprocher de l’Europe, Rennes pour relever la tête
8e du classement, le RCL, qui reste sur une seule victoire sur ses quatre derniers matches, doit s’imposer ce soir pour recoller à un point de Strasbourg et ne pas se laisser distancer dans la course aux places européennes.
De leur côté, les Rennais, 12e du championnat, sous l’impulsion de leur nouvel entraîneur Habib Beye, peinent à trouver de la régularité dans leurs résultats. Balayés le week-end dernier à domicile face au PSG (1-4), les Bretons doivent renouer avec la victoire ce samedi.
Bienvenue sur ce live pour suivre le match, en direct commenté, entre Lens et Rennes, comptant pour la 26e journée de Ligue 1 ! Coup d’envoi 21 h 05 au stade Bollaert.
LE SCAN SPORT - Ancien co-président de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n’a pas apprécié de ne pas figurer au reportage de France 2 sur le président du Paris SG. Il avait pourtant accepté et donné une interview à nos confrères de France 2.
TOPS/FLOPS - À l’issue de l’étincelante et folle victoire du Stade Brestois dimanche au Stadium face au Toulouse FC (2-4), dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, découvrez ce qui a plu et... déplu à notre rédaction.
Ce dimanche, au lendemain de la grosse défaite de l’ASSE face au Paris-Saint-Germain, Jean-Michel Larqué ne s’est pas privé de régler ses comptes avec les Stéphanois.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !