Strasbourg se défait de l’OL, 4-2, et s’installe dans le top 5 de la Ligue 1. après avoir fait le dos rond en première période, les Alsaciens ont récité leur football dans un second acte d’une immense qualité. Bakwa et Emegha ont encore brillé pour le RCSA.
En face, les Lyonnais ont laissé passer leur chance dans le premier acte avant de totalement s’éteindre.
Le festival continue dans ce second acte ! Moreira déboule dans la surface de réparation côté gauche, réalise un énorme travail et délivre un petit caviar à son jeune attaquant (18 ans) entré en jeu. Quatrième but des Alsaciens ce soir !
Le jeune milieu de terrain perd le ballon après une glissade et se fait chambrer par Barko côté gauche. Lyon a certainement laissé filer l’occasion dans le premier acte.
Ce troisième but alsacien a fait très mal aux Lyonnais, qui ne parviennent plus à poser le pied sur le ballon. Lacazette fait son entrée à la place de Nuamah.
Il est insatiable ! 9e but pour le Néerlandais en 2025. Lancé dans la profondeur, il s’emmène parfaitement le ballon avant d’ajuster une petite frappe rasante pour battre Perri.
Les Lyonnais s’installent dans le camp adverse et cherchent la faille mais sont moins précis que dans le premier acte. Les Alsaciens sont bien en place.
Les Strasbourgeois relancent la machine après cinq minutes plus compliquées, et Bakwa frappe lourdement. Perri réalise une jolie parade pour laisser les siens en vie.
C’est totalement fou à la Meinau ! Cherki frappe lourdement dans la surface de réparation, Petrovic repousse vers les aires et c’est Tolisso qui termine d’une tête bien sentie. Lyon est de retour.
Les Strasbourgeois renversent tout ! Quel déboulé de Bakwa côté gauche qui bat deux défenseurs, se présente à l’entrée de la surface et frappe dans le petit filet de Perri, complètement battu. Un but et deux passes décisives ce soir pour l’attaquant droit.
Le match a totalement basculé depuis le retour des vestiaires. Les Strasbourgeois dominent tous les duels et récupèrent les ballons. C’est chaud devant la surface de réparation de Lyon.
On le sentait venir, Strasbourg punit l’OL et ouvre le score. Corner bien frappé depuis le côté gauche par Bakwa, qui trouve Santos de la tête. Le capitaine fait trembler filets et Lyon vacille...
Nouveau centre venu de la gauche par Moreira, Perri est obligé de s’interposer et le ballon est dégagé en catastrophe. Lyon souffre dans ce début de deuxième période !
Le coup franc est frappé lourdement par l’attaquant gauche ! Perri se détend sur le côté gauche et repousse en corner. Strasbourg pousse et La Meinau se réveille...
Strasbourg est revenu avec de meilleures intentions. Nouveau ballon récupéré dans le camp lyonnais. Bon coup franc à venir après une faute rhodanienne devant la surface.
Belle séquence de possession alsacienne pour débuter ce second acte. Petrovic alerte finalement Moreira dans le camp adverse. Mikautadze perd ensuite le ballon au duel.
Au terme d’une première période disuptée, Alsaciens et Lyonnais rentres dos à dos (0-0). Les Gones ont largement dominé les débats sans trouver la faille, avec notamment cette barre de Mikautadze aux alentours de la 10e minute.
Dans les derniers instants, Strasbourg s’est réveillé et aura de quoi poser des problèmes à l’OL dans le second acte.
Cherki lance son milieu droit qui centre, le ballon est dévié par un Strabourgois, mais Nuamah était finalement hors-jeu. Les Alsaciens s’en sortent bien...
Niakhaté distribue les longs ballons dans le dos de la défense strabourgeoise. Le pressing est instantané à la perte de balle et met en difficulté les Alsaciens.
Quelle occasion pour Lyon ! Mikautadze est lancé en profondeur, parvient dans la surface et fait danser son adversaire avant d’ajuster un petit centre pour Veretout. Le milieu tricolore est trop court devant la cage et sa tête frôle la barre.
Beau débordement de Bakwa côté droit qui centre au premier poteau. Emegha surgit et tente une jolie talonnade mais rate son geste. Perri rassure la défense lyonnaise.
Sarr est obligé de pousser en corner après un beau travail de Cherki. Les Gones cherchent toujours la faille dans une première période qu’ils dominent largement.
Le milieu lyonnais rentre encore sur son pied gauche et frappe dans les gants de Petrovic. Les Gones vont devoir se montrer plus inspirés pour faire sauter le verrou alsacien.
Nouvelle possession lyonnaise devant la surface de réparation. Finalement, Nuamah déclenche une frappe rasante, captée par Petrovic, qui effectue déjà sa troisième parade.
Les Gones font toujours le jeu après un quart d’heure, face à des Alsaciens peu inspirés. 62% de posession lyonnaise et quatre frappes pour les hommes de Fonseca (0 côté Strasbourg).
La défense lyonnaise multiplie les ballons (16e, 0-0)
Depuis le début de la rencontre, les attaquant et milieux lyonnais sont lancés dans le dos d’une défense alsacienne loin d’être alerte. Sans réussite pour l’instant, à l’image de Tolisso, encore trop court devant Petrovic.
Quelle aisance de la part du milieu tricolore, imperturbable pour délivrer les offrandes. Le milieu est trouvé dans la surface et frappe du droit, Petrovic capte facilement.
Quelle frappe du Géorgien ! Veretout est lancé par Cherki après un petit jeu à deux et frappe sur Petrovic. Le ballon est repoussé mais revient sur Nuamah qui adresse une merveille de ballon dans la surface pour son ailier gauche. Mikautadze arme une sublime volée du pied gauche, qui s’écrase sur la barre du porter de Strabourg !
Comme prévu, les deux formations sont joueuses en ce début de match mais perdent cependant des ballons. Nouvelle ouverture lyonnaise vers Tolisso, qui ne parvient pas à conserver.
L’attaquant néerlandais est au duel avec Mata et parvient à récupérer la touche dans le camp adverse, geste salué par les supporters alsaciens. Strasbourg peut respirer. Niakhaté se met à la faute à 30 mètres des cages de Perri, côté droit.
Le milieu tricolore reçoit le ballon côté droit et frappe des quarante mètres, en angle très fermé. Petrovic réalise la parade et pousse en corner, qui ne donne finalement rien. Mais Lyon s’installe dans le camp adverse.
Avec 11 buts et 2 passes décisives en 20 matches cette saison, le Néerlandais fait partie des attractions de notre Championnat depuis son arrivée à l’été 2023. Découverte.
Si le collectif strasbourgeois a mis du temps à se mettre en route en Ligue 1, il semble désormais parti tout droit pour accrocher une place européenne. Il lui reste 8 matches, 8 finales, pour y parvenir.
L’article complet de Ilian valet est à retrouver juste ici.
Pas de Lacazette dans le XI de départ de Fonseca. Pour le reste, Tolisso est bien présent, tout comme Mikutadze et Ryan Cherki. Nuamah et Veretout sont également de la partie.
Le XI de l’OL : Perri, Maitland-Niles, Mata, Niakhate, Abner, Tessmann, Veretout, Tolisso, Nuamah, Mikautadze, Cherki.
Les Alsaciens veulent s’imposer et confirmer leur forme du moment. La star Emegha est évidmment présente au sein de l’attaque, quand Lemaréchal assurera au milieu de terrain.
Le XI de Strasbourg : Petrovic, doué, Sarr, Doukouré, Santos, Barco, Moreira, Lemaréchal, Nanasi, Bakwa, Emegha.
Bienvenue sur le site du Figaro pour suivre en direct le match de la 27e journée de Ligue 1 entre Strasboigr et Lyon. Coup d’envoi prévu à 20h45 au Stade de la Meinau.
Le ministre de l’Intérieur a publié un message ce dimanche soir sur le réseau social X pour dénoncer des agressions contre des policiers lors de la rencontre de Ligue 1 entre Lille et Lens.
Ce dimanche, au lendemain de la grosse défaite de l’ASSE face au Paris-Saint-Germain, Jean-Michel Larqué ne s’est pas privé de régler ses comptes avec les Stéphanois.
LE SCAN SPORT - Ancien co-président de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo, n’a pas apprécié de ne pas figurer au reportage de France 2 sur le président du Paris SG. Il avait pourtant accepté et donné une interview à nos confrères de France 2.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !