Grattage salvateur de Jordan Joseph, qui assure le succès de son équipe (36-31)
Le Racing tient sa victoire ! Sur un dernier grattage de Joseph, les hommes de Patrice Collazo parviennent à garder un succès durement acquis. L’UBB se consolera avec le point du bonus défensif.
Essai transformé pour l’UBB, qui récupère le bonus défensif provisoirement (36-31, 78e)
Retière est passé dans un trou de souris pour inscrire le quatrième essai bordelais. La transformation est réussie avec l’aide du poteau par Jalibert, qui permet à l’UBB de récuperer le point du bonus défensif.
Dans une fin de match un peu décousue, l’UBB tente d’arracher le bonus mais se heurte à la défense du Racing et au retour de Tarrit, qui a purgé son carton jaune.
Mathieu Jalibert trouve un intervalle dans la défense et s’y engouffre avant de servir Van Rensburg qui conclut à la limite de la touche sur le côté droit. l’ouvreur de l’UBB rate la transformation.
C’est fait pour Kaitu’u qui inscrit un doublé et rapproche le Racing d’une première victoire à domicile depuis le 26 octobre. Lancaster ne tremble pas au moment de transformer.
Les avants du Racing travaillent face aux perches (29-19, 69e)
Après une superbe interception de Fickou dans le camp bordelais, les avants enchaînent les séquences au près et se rapprochent dangereusement de l’en-but.
Les Bordelais, dominateurs depuis le carton jaune reçu par le Racing, perdent le ballon tout seul et permettent aux Racingmen de bénéficier d’une mêlée défensive.
Sur une superbe percée de Moefana, Lamothe est servi face au poteau tout seul mais il ne parvient pas à assurer sa prise de balle. Ballon toujours pour l’UBB qui bénéficiait d’un avantage.
Après une bonne percussion de Moefana, Bielle-Biarrey hérite d’une passe à la limite du en-avant et inscrit le troisième essai de l’UBB en coin. C’est transformé par Mathieu Jalibert.
Bordeaux ne parvient pas à percer le rideau de fer francilien (26-12, 55e)
Après deux longues séquences bordelaises, les défenseurs du Racing sont récompensés de leurs efforts et obtiennent le coup de sifflet de l’arbitre. Maxime Lucu fait son entrée dans la foulée.
L’interception de Le Garrec qui creuse l’écart (23-12, 50e)
L’ouvreur international inscrit son 7e essai de la saison en interceptant une passe trop molle des Bordelais au 22m. Il manque en revanche sa transformation.
Les Racingmen reprennent possession du ballon (18-12, 45e)
Après un en-avant de Louis Bielle-Biarrey, les joueurs de Patrice Collazzo tentent de bouger cette défense bordelaise mais finissent par partir à la faute.
Bonne défense de l’UBB sur ballon porté (15-12, 39e)
Les avants bordelais ont parfaitement défendu le ballon porté après s’être mis dans le pétrin tout seul. ils obtiennent même le gain d’une mêlée défensive avant la mi-temps.
Quatrième pénalité consécutive contre le Racing mais Latterade manque une nouvelle fois son lancer. Cela aurait pu être dangereux après le plaquage haut de Tuisova sur Bielle-Biarrey.
Suite à une touche à 5m, les locaux reprennent les devants juste avant la demi-heure de jeu. Nolan Le Garrec manque la transformation. c’est le talonneur Kaitu’u qui est parvenu à inscrire cet essai en force.
Le centre français parvient à percer la défense adverse et a bien failli permettre à son équipe de passer devant après avoir récuperé un bon ballon quelques minutes auparavant.
Le pilier de l’UBB profite d’un ballon porté parfaitement initié pour doubler la mise quasiment au même endroit que l’essai précédent il y a 3min. Jalibert manque la tranformation.
Après une longue séquence collective, Samu permet à son équipe de revenir à égalité sur un essai en coin. Il profite d’un bon travail de Van Rensburg qui a trouvé l’intervalle auparavant. Jalibert transforme sans problème.
Premier essai pour le Racing après deux minutes (7-0, 2e)
Gogichashvili aplati dans l’en-but après 2 min de jeu seulement. Après un bon travail de ses avants, le Racing fait plier la défense bordelaise une première fois. Le Garrec transforme sans problème.
Les hommes de Patrice Collazo en grand danger au classement
Malgré une victoire 23-21 face à Clermont le week-end dernier à Marcel-Michelin, le Racing reste 12e au classement devant Vannes et l’USAP, qui se sont neutralisés 20-20 samedi. En cas de victoire, il pourrait passer devant le voisin du Stade Français ce soir.
L’Union Bordeaux-Bègles a procédé à sept changements pour aller défier les Franciliens en clôture de la 20e journée de Top 14. Les internationaux Damian Penaud, Nicolas Depoortère et Jonny Gray mis en vacances, Yoram Moefana effectue, lui, son retour, alors que Maxime Lucu glisse sur le banc au profit de Yann Lesgourgues, associé à Matthieu Jalibert.
Le Racing sur une dynamique très négative à domicile
Le club francilien reste, avant la venue de l’UBB dimanche soir, sur quatre matches sans victoire depuis son retour à Paris La Défense Arena (trois défaites et un nul). Sa dernière victoire à domicile remonte au 26 octobre. Les hommes de Yannick Bru restent quant à eux sur trois succès de rang.
52-34, c’est le résultat du match aller qui s’est disputé à Chaban-Delmas lors de la 3e journée de Top 14. L’UBB avait inscrit 8 essais, dont deux triplés de Louis Bielle-Biarrey et de Damian Penaud. Ce dernier n’est pas sur la feuille de match aujourd’hui.
Bienvenue sur notre site pour ce direct commenté de la 20e journée de Top 14. L’Union Bordeaux-Bègles, 2e, se déplace sur la pelouse du Racing 92, 12e, à La Défense Arena de Nanterre. Coup d’envoi à 21h05.
Le centre international Nicolas Déportere a prolongé son contrat avec l’Union Bordeaux-Bègles, son club formateur, jusqu’en 2028, a annoncé dimanche l’UBB juste avant le huitième de finale de Champions Cup contre l’Ulster.
Et pourtant, la publicité personnalisée est un moyen de soutenir le travail de notre rédaction qui s’engage à vous proposer chaque jour une information de qualité. En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !