Tennis : l’ancien rugbyman Didier Retière nommé nouveau DTN de la FFT
La nomination de l’ancien entraîneur des avants du XV de France a été officialisée ce lundi matin par la Fédération Française de Tennis.
Passer la publicité Passer la publicitéComme annoncé par Le Figaro début mars, Didier Retière (56 ans), ancien entraîneur des avants du XV de France (2007-2011) a été nommé, ce lundi, au poste de Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Française de Tennis (FFT). Une première, puisque la FFT n’avait jamais placé de personnalité non issue du monde du tennis à ce poste.
Retière a déjà occupé le poste de DTN au sein de la Fédération française de Rugby, de 2014 à 2022 et se lance ainsi dans un nouveau défi, après avoir été directeur du développement sportif de l’ASM Clemont d’avril 2022 à octobre 2024. «Ma volonté est de contribuer à la mise en œuvre d’un projet ambitieux en m’appuyant sur les compétences des experts et techniciens déjà engagés au sein de la FFT. Ma priorité sera d’aller à la rencontre de ces acteurs essentiels qui, partout en France, font vivre au quotidien le tennis, le padel, le pickleball, le beach tennis ou encore le paratennis», affirme le principal intéressé dans le communiqué de la FFT.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !