Européennes 2024 : vers la plus forte participation depuis 30 ans ?

Suivez en direct toute la soirée électorale de ces élections européennes 2024. La participation aux élections européennes a atteint un record dimanche en métropole avec enrte 52 et 53% selon les instituts de sondage.   Ce scrutin s’annonce avec un Rassemblement national (RN) largement favori face au camp d’Emmanuel Macron. Sur 38 listes, un record, environ sept d’entre elles, selon les instituts de sondages semblaient susceptibles de franchir le seuil de 5% requis pour obtenir des eurodéputés.  L’ensemble des listes d’extrême droite pourraient frôler les 40% et s’imposer dans des électorats jusque-là rétifs, comme les retraités ou les cadres.  Mais également les jeunes. La liste menée par Valérie Hayer, eurodéputée sortante peu connue, a peiné à mobiliser l’électorat pro-européen d’Emmanuel Macron. Donnée autour de 15%, la liste de la majorité est même sous la menace de celle du PS-Place publique, qui devrait enregistrer une nette progression par rapport à 2019.   Ceci en dépit

Européennes 2024 : vers la plus forte participation depuis 30 ans ?
   humanite.fr

Suivez en direct toute la soirée électorale de ces élections européennes 2024.

  • La participation aux élections européennes a atteint un record dimanche en métropole avec enrte 52 et 53% selon les instituts de sondage.  
  • Ce scrutin s’annonce avec un Rassemblement national (RN) largement favori face au camp d’Emmanuel Macron.
  • Sur 38 listes, un record, environ sept d’entre elles, selon les instituts de sondages semblaient susceptibles de franchir le seuil de 5% requis pour obtenir des eurodéputés.